Découvrir le hérisson brosse

Installation et utilisation du hérisson brosse Hedgehog

Disposer d’une habitation arborée et fleurie est très agréable… Cependant, ce type d’habitation peut très vite recouvertes de feuilles et de brindilles qui viennent se déposer dans les gouttières et/ou les caniveaux. Cela demande donc beaucoup d’entretien car les canalisations peuvent se retrouvées bouchées et ainsi entrainer d’autres dégâts.

Le nettoyage des gouttières et des caniveaux requiert du temps et est surtout un travail fastidieux. Or, faire appel à un professionnel se révèle souvent onéreux et n’est pas à la portée de tous. Alors, que penseriez-vous d’installer un système innovant dans vos gouttières et ainsi régler vos problèmes d’entretien ? Pour cela, découvrez le hérisson brosse pour vos gouttières d’Hedgehog.

Le hérisson brosse a été principalement conçu pour protéger les gouttières mais peut parfaitement être utilise pour protéger les caniveaux que l’on retrouve dans les jardins et allées. La vidéo ci-dessous vous permettra de vous rendre compte de l’efficacité de l’hérisson brosse et de la facilité avec laquelle il s’installe. Ce dernier est fabriqué à partir d’une spirale inoxydable autour de laquelle se trouve une armature en inox. Le hérisson brosse est pratiquement indestructible et dispose d’une garantie de 10 ans.

Le modèle standard du hérisson brosse est disponible en 100 mm de diamètre pour une longueur totale de 4 mètres. Il s’adapte à la majorité des gouttières. Pour les bâtiments commerciaux, industriels …, d’autres tailles. Des modèles existent également (sur demande) pour les gouttières carrées. Si vos gouttières sont de plus petite taille, il vous est également possible de le commander sur demande. Le hérisson est disponible en noir, marron ou blanc.

Pourquoi utiliser le hérisson brosse protège gouttière ?

  • Résout instantanément vos problèmes de gouttières et de caniveaux bouchés
  • S’installe en quelques minutes et dure des années
  • Facile à installer sans compétence spéciale
  • S'adapte à tous les types de gouttière
  • Finis les débordements de gouttières ou de caniveaux
  • Fini le nettoyage sur une échelle
  • S’adapte également aux gouttières classiques en fonte et amiante
  • S’adapte automatiquement à la forme de la gouttière
  • Finis les appels à des professionnels onéreux pour déboucher les gouttières et caniveaux
  • S’adapte dans les coins et sur les sorties des tuyaux de descente
  • Effectue à la perfection la mission qui lui a été confiée !

Fonctionnement du hérisson brosse protège gouttière

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment le fabuleux hérisson brosse fonctionne…

Options pour votre hérisson brosse protège gouttière

  • Les brosses mesurent 100 mm de diamètre et 4 mètres de long en standard pour s’adapter à la majorité des gouttières
  • D’autres tailles sont disponibles sur demande pour les applications commerciales et les gouttières spécifiques
  • Les brosses sont disponibles en noir, marron ou blanc
  • Service sur mesure disponible

Installation du hérisson brosse protège gouttière

Avant l’installation, dégagez les gouttières/caniveaux des feuilles et/ou débris et vérifiez qu’elles sont propres.

Le choix d’une brosse de diamètre adapté à vos gouttières/caniveaux est essentiel. La brosse doit être légèrement à l’étroit pour tenir bien en place, sans aucun espace d’un côté ou de l’autre. Si la brosse peut se déplacer, elle sera beaucoup moins efficace et pourrait même être soufflée par le vent. Si la largeur intérieure de la gouttière mesure par exemple 90 mm, le diamètre correct de la brosse doit être de 100 mm.

Les brins de la brosse pointant vers le haut doivent dépasser légèrement du niveau des tuiles ou des ardoises.

Bien que parfaitement adaptée aux gouttières standard de section carrée ou ronde de 100 mm, le hérisson Hedgehog de diamètre 100 mm convient à la plupart des sections et styles de gouttière, y compris les profondes, les galbées et les classiques.

Les brosses doivent couvrir toute la longueur de vos gouttières sans discontinuité. Lorsqu’une brosse se termine, tordez l’extrémité de l’armature centrale vers l’arrière pour former un crochet et réunissez simplement l’extrémité des deux brosses pour continuer la pose. Les brosses peuvent être placées directement par-dessus la sortie des tuyaux de descente et des caniveaux. Si une brosse est trop longue, coupez l’excès avec des cisailles, mais laissez environ 50 mm en plus. Détorsadez-la pour enlever les brins superflus, torsadez-la à nouveau, pliez-la en forme de crochet et fixez-la dans la gouttière. Et voilà !

Dans les cas où les tuiles proches de la gouttière ne sont pas fixées correctement ou bien dans les régions extrêmement ventées, il est également recommandé de fixer le hérisson à l’aide d’attache-câbles (400 mm), généralement un à chaque extrémité et un au milieu. Passez l’attache-câble autour de la gouttière à côté du support de gouttière et serrez-le fermement. (Coupez l’excès sous le nœud). Si les tuiles s’avancent sur la gouttière, le hérisson brosse restera bien immobile et ne nécessitera pas d’attache.

Dans des circonstances normales, après la pose, les brosses et gouttières ne nécessitent aucun nettoyage avant 5 à 7 ans, et dans certains cas, plus longtemps encore. Aucun débris important, comme feuilles et brindilles, ne peut pénétrer dans la gouttière. Ils s’envolent ou se dégradent. Les débris plus petits passent progressivement à travers la brosse et y sont piégés. L’eau passe toujours librement le long de la gouttière, mais les petits débris ne peuvent pas atteindre votre réseau d’évacuation pour le boucher.

Après quelque temps, la saleté accumulée au fond de la gouttière se délite par l’action de bactéries aérobies et de moisissures. Cette décomposition biologique et le passage des eaux pluviales forment un processus autonettoyant.

Nous contacter

Pour toute question d’ordre général, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Chargement en cours

Veuillez patienter...